Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BlackRock domine la collecte des fonds en Europe au premier trimestre
information fournie par Agefi Asset Management  19/05/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - BlackRock s' est placé en tête des promoteurs de fonds en Europe au premier trimestre 2021, avec une collecte nette de 26,4 milliards d' euros, selon Refinitiv Lipper.

Le géant américain est suivi par UBS (+12,8 milliards d' euros), JPMorgan (+10,5 milliards d' euros), Vanguard Group (+9,3 milliards d' euros) et Allianz (+7,5 milliards d' euros).

Les ETF ont joué un rôle important dans le bon classement de BlackRock, représentant plus de la moitié de sa collecte. Ils ont joué un rôle plus faible pour UBS, Vanguard et JPMorgan.

Seuls deux français figurent dans le classement des 10 principaux promoteurs de fonds : Axa et Crédit Mutuel.

Les fonds commercialisés en Europe ont enregistré des souscriptions nettes de 118,3 milliards d' euros au cours du premier trimestre. Les fonds actions ont été ceux qui se sont le mieux vendus, avec 120,8 milliards d' euros de collecte.

Les encours sont passés de 12.300 milliards d' euros à 13.700 milliards d' euros. Les ETF représentent 8 % de ce montant.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.